Optimiser les flux de production et éliminer les goulots d'étranglement dans le secteur de la fabrication pharmaceutique

Gérer avec succès toutes les contraintes liées aux produits et aux processus grâce à la planification de la production pour le secteur de la santé

Face à l'augmentation des coûts de développement et à l'évolution constante des besoins mondiaux en matière de conformité, les entreprises biopharmaceutiques sont contraintes d'aller au-delà des simples améliorations progressives pour garantir leur pérennité. Les fabricants biopharmaceutiques doivent dépasser les exigences de conformité et transformer leurs processus en adoptant une approche globale de la planification et de l'ordonnancement tout au long du cycle de vie des produits, ce qui favorise l'excellence opérationnelle et la fabrication durable. 

Aujourd'hui, sur le marché dynamique des soins médicaux, les entreprises biopharmaceutiques doivent améliorer l'agilité des usines, augmenter la cadence et réduire les délais de mise sur le marché pour s'adapter à la demande, tout en optimisant leur trésorerie et leurs actifs.  La solution industrielle Planification de la production de Dassault Systèmes offre à nos clients des fonctions numériques agiles de planification et d'ordonnancement permettant d'améliorer les délais de livraison, d'optimiser les ressources et de réduire le fonds de roulement.

Claire BIOT
Vice President, Life Sciences Industry

Le défi

Dans toutes les industries manufacturières, la plupart des fonctions reposent sur la force motrice de la production. Les fabricants biopharmaceutiques opèrent dans un environnement présentant davantage de défis que dans les autres secteurs et sont soumis à des exigences réglementaires supplémentaires rigoureuses en matière d'enregistrements et d'approbations électroniques, de mandats de qualité et d'obligations strictes de traçabilité. Les entreprises biopharmaceutiques s'efforcent d'optimiser leurs processus de développement et de fabrication, tout en essayant de s'adapter à l'implication toujours croissante des patients et des praticiens dans l'écosystème des soins de santé et à la prise en charge de biothérapies à larges molécules plus efficaces.

La solution

La planification de la production offre une solution de gestion des processus et des produits totalement intégrée grâce à des systèmes de gestion de la qualité inclus et des signatures électroniques nécessaires pour être conforme dans l'environnement de fabrication biopharmaceutique du XXIe siècle en constante évolution. Les entreprises peuvent améliorer les flux de production et éliminer les goulots d'étranglement en simulant plusieurs scénarios qui tiennent compte des prévisions, des ressources et des processus de production variables. Réduisez les contraintes en matériaux de production grâce à une synchronisation continue de la production des fournisseurs avec vos opérations de fabrication. Augmentez également l'utilisation de la production à capacité finie en équilibrant les lignes de production et les ressources, tout en gérant les événements imprévus.

Avantages

Réduction de la durée de cycle > Icône > Dassault Systèmes®

Durée de cycle réduite jusqu'à 50 %

Temps alloué à la planification réduit jusqu'à 60 % > Icône > Dassault Systèmes®

Temps alloué à la planification réduit jusqu'à 60 %

Réduction des stocks jusqu'à 40 % > Icône > Dassault Systèmes®

Réduction des stocks jusqu'à 40 %

Jusqu'à 50 % d'amélioration du service client > Icône > Dassault Systèmes®

Jusqu'à 50 % d'amélioration du service client

Planification de la production de Dassault Systèmes offre aux fabricants du secteur de la santé un contrôle total > Homme avec une tablette > Dassault Systèmes®

Vidéo : La solution de planification de la production de Dassault Systèmes offre aux fabricants du secteur de la santé un contrôle total

Découvrez les atouts qu'offre la solution de planification de la production aux fabricants du secteur de la santé grâce à la planification précise de la capacité à court et moyen terme de leur usine : dates de livraisons réalistes, calendriers de production mieux respectés, etc. Le fabricant dispose d'un contrôle total.

Optimizing Production Scheduling and QC Lab Efficiency > Scientifique dans un laboratoire > Dassault Systèmes®

Témoignage client : Optimizing Production Scheduling and QC Lab Efficiency

Découvrez comment un grand fabricant pharmaceutique utilise la solution de planification de la production de DELMIA Ortems pour planifier, programmer et optimiser ses opérations dans plus de 18 sites à travers le monde dans des systèmes SAP, Oracle et autres environnements ERP.

Digital Transformation in Production Planning and Scheduling Image > Livre blanc > Dassault Systèmes®

Livre blanc : Digital Transformation in Production Planning and Scheduling

Découvrez la valeur réelle des systèmes de planification pour les fabricants de produits biopharmaceutiques et comment ils éliminent les silos d'informations dans le secteur de la santé.

Nous contacter

Get Started

Optimize Production Flows and Remove Bottlenecks in Pharmaceutical Manufacturing

Successfully manage all product and process related constraints with Production Scheduling for Life Sciences

With increasing development costs and ever evolving global compliance needs, biopharmaceutical companies need more than incremental improvements for success. Biopharmaceutical manufacturers need to move beyond compliance requirements and transform their businesses by using a holistic planning and scheduling approach that spans across the entire product lifecycle spectrum – driving operational excellence and sustainable manufacturing. 

In today’s dynamic healthcare marketplace, biopharmaceutical companies need increased plant agility, throughput and time-to-market against demand while optimizing cash & assets.  Dassault Systèmes’ Production Scheduling industry solution provides our customers with agile digital planning and scheduling to improve on delivery time, optimize resources and reduce working capital.

Claire BIOT
Vice President, Life Sciences Industry

The Challenge

In any manufacturing industry, production is the driving force to which most other functions react. The changing business environment in which biopharmaceutical manufacturers are acting has even more challenges than most with the added rigorous regulatory requirements for electronic records and sign-offs, quality mandates, and stringent traceability obligations. Biopharmaceutical companies struggle with efficiency and optimization in their development and manufacturing processes while trying to accommodate the ever increasing engagement of patients and practitioners in the healthcare ecosystem and the requirement to support large molecule bio therapeutics to deliver superior efficacy.

The Solution

Production Scheduling provides a fully integrated product and process management solution with built-in quality management systems and electronic signatures essential for compliance in the fast-moving twenty-first century biopharmaceutical manufacturing environment. Companies can improve production flows and remove bottlenecks by simulating multiple scenarios considering forecasts, resources, and variable production processes. Reduce production material constraints through continuous synchronization of supplier production with your manufacturing operations; and increase production utilization at finite capacity by balancing production lines and resources while managing unplanned events.

The Benefits

Reduction in Cycle Time > Icon > Dassault Systèmes®

Up to 50% Reduction in Cycle Time

Up to 60% Time Saved on Planning > Icon > Dassault Systèmes®

Up to 60% Time Saved on Planning

Up to 40% Reduction on Inventory > Icon > Dassault Systèmes®

Up to 40% Reduction on Inventory

Up to 50% Improvement on Customer Service > Icon > Dassault Systèmes®

Up to 50% Improvement on Customer Service

Dassault Systemes Production Scheduling puts Life Sciences Manufacturers in Control > Man with a Tablet > Dassault Systèmes®

Video: Dassault Systemes Production Scheduling puts Life Sciences Manufacturers in Control

Learn how Production Scheduling empowers Life Sciences manufacturers by providing accurate short and mid term capacity planning at the plant level resulting in realistic delivery dates and fewer disruptions to production schedules, putting you, the manufacturer in complete control.

Optimizing Production Scheduling and QC Lab Efficiency > Scientist in Lab > Dassault Systèmes®

Real Customer Story: Optimizing Production Scheduling and QC Lab Efficiency

Read how a leading pharmaceutical manufacturer leverages DELMIA Ortems Production Scheduling solution to plan and schedule and optimize operations at more than 18 facilities around the world in SAP, Oracle and other ERP environments.

Digital Transformation in Production Planning and Scheduling Image > Whitepaper > Dassault Systèmes®

White Paper: Digital Transformation in Production Planning and Scheduling

Learn about the real value of planning systems for biopharmaceutical manufacturers and how they serve to break down the information silos in the Life Sciences industry.

Get in Touch

Get Started