La plus ancienne entreprise française gagne en visibilité sur la planification de la production

Témoignage client DELMIA | Énergie et matériaux

Monnaie de Paris > Pièce en euros > Dassault Systèmes®

PDF 1.70 MB

Fondée officiellement en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne institution française et l'une des plus vieilles entreprises du monde. Elle exerce la mission de service public d'émission des pièces en euros qui circulent en France, ainsi que de fabrication de pièces d'autres monnaies étrangères.

Pour compenser la tendance à la dématérialisation, l'augmentation des achats sans contact et le fait que les Français utilisent de moins en moins de pièces, la Monnaie de Paris a souhaité consolider son axe de développement à l'étranger afin d'améliorer sa réactivité face aux appels d'offres internationaux.

Dans cette étude de cas, Jérémie Sourbé, Responsable de la chaîne logistique, et Nicolas Le Goarant, chargé de l'approvisionnement et de la planification, vous expliquent comment la Monnaie de Paris a mis en œuvre les solutions de planification numériques DELMIA Ortems. Découvrez de quelle manière la Monnaie de Paris a pu rationaliser ses processus industriels, accroître la surveillance de sa production, améliorer ses données techniques et intégrer les informations relatives à l'approvisionnement dans son ERP.

The oldest French enterprise gains new visibility into production scheduling

DELMIA Customer Testimonial | Energy & Materials

Monnaie de Paris > European Coin > Dassault Systèmes®

PDF 1.70 MB

Officially founded in 864, the Monnaie de Paris is France's longest standing institution and one of the oldest enterprises in the world. It fulfills the public service mission of minting euro coins circulated in France, as well as coins for other foreign currencies.

To offset dematerialization, contactless purchases and the fact that the French use fewer and fewer coins, the Monnaie de Paris wanted to strengthen its axis of development abroad, in order to improve responsiveness toward international tenders.

In this case study, you will learn insights from Jérémie Sourbé, Supply Chain Manager, and Nicolas Le Goarant, responsible for procurement and planning, regarding the implementation of the DELMIA Ortems digital planning solutions at la Monnaie de Paris. Discover how the Monnaie de Paris has rationalized its industrial processes, improved its production monitoring, enhanced its technical data, and integrated its procurement information with ERP.